Je vous salue, voyageur des blanches contrées ! Si vous lisez ces lignes c’est que vous souhaitez en apprendre un peu plus sur moi., et en cela je vous contenterai par les quelques paragraphes qui suivent…
Lucy Dayrone est mon nom de poète, toutefois j’ai vu le jour sous le nom de Véronique Bacci. Je me sers de ce dernier pour tous mes écrits relatifs à l’ésotérisme, autrement c’est sous le premier que vous trouverez tout à ce qui à trait à l’onrisme et au romantisme, mais également à la métaphysique.
J’ai créé Iceberg Editions en 2004 pour m’auto-éditer. Désireuse de faire partager mon expérience, je suis devenue éditrice mais étant seule dans une aventure dont le projet prenait de l’envergure, tout s’est arrêté quatre ans plus tard. Je l’ai donc relancé en 2022 pour cette fois-ci m’occuper réellement de mes oeuvres ; j’en retire un exquis plaisir.
Iceberg Editions est une maison non traditionnelle, artisanale, indépendante, auto-diffusée.
Confrontée à l’inflation et à la petitesse de ma structure, je me suis lancée dans l’artisanat du livre et fabrique désormais tous les livres que vous pouvez retrouver sur la boutique, ainsi que la papeterie et diverses autres petites créations. Ce fut un chemin complexe du fait que je me sois formée en autodidacte dans l’urgence, mais la peine en valait bien la chandelle ! C’est ainsi qu’aujourd’hui vous pouvez acquérir un livre absolument unique, de valeur et authentique.
Majoritairement, c’est donc ma plume que vous retrouverez ici, mais il se peut que vous croisiez deux ou trois autres noms, quatre ou cinq autres auteurs du domaine public, six ou sept enchantements… Iceberg Editions est un miroir réfléchissant mes intérêts littéraires, mes amitiés admiratives et mes délires personnels.
Si vous souhaitez suivre mon blog de poésie, vous pouvez vous rendre sur www.lucydayrone.com
J’anime également une chaîne YouTube, un compte TikTok, Instagram, mon Facebook, bref je suis un peu partout mais surtout ici, bien au chaud sur ma banquise !
Oh, j’allais oublier ! On me demande souvent pourquoi la glace, pourquoi iceberg, pourquoi la neige et pourquoi le froid ? Tout simplement parce que j’aime à penser que je suis un de ces immenses glaçons, solitaire et majestueux, flottant sur l’océan de la vie. Un morceau détaché d’un Tout dont la mission est de délivrer nutriments et eau douce, en perpétuelle métamorphose.
La neige, parce que tout être vivant ici-bas est absolument unique, comme ces myriades de cristaux à la beauté ensorcelante.
La glace jouant un rôle thermique, je me vois comme une zone de fraîcheur dans un monde souffrant d’inflammation spirituelle : je veux contrebalancer la médiocrité par la qualité, la brutalité par la douceur, la haine par l’amour.
Merci pour votre visite, votre intérêt et votre confiance !
“Icebergs, icebergs, cathédrales sans religion de l’hiver éternel.”
Henri Michaux
